4 bonnes raisons de vous rendre à Malte — La Valette

par | 27 Fév 2020

Vous avez eu une semaine énorme et pleine d’activités intenses ? Tout cela a certainement eu un impact important sur votre bien-être et il est impératif de récupérer toutes les énergies investies durant la semaine. Que diriez-vous d’un bon plan, hors de France ? ccVous vous demandez ce que vous pourriez bien y faire, en l’espace d’un weekend ? On vous dévoile ici les bonnes raisons pour lesquelles vous devrez passer votre weekend dans cette ville.

Faites un tour dans le grand port

Connaissez-vous le grand port de La Valette ? On parle de « The Grand Harbour ». C’est un port qui auparavant était le siège d’intense activité commerciale. De nos jours, ce port est surtout l’endroit idéal pour que vous fassiez une pause, pour vous rafraîchir et pour reprendre des forces, en face des Trois Cités.

le grand port  malte
le grand port

Visitez la cathédrale de la ville

La co-cathédrale de La Valette nommée Saint-Jean vous laissera sans voix, lorsque vous la visiterez. Bien qu’ayant un extérieur assez sobre, l’intérieur par contre est baroque. Vos yeux ne sauront où se poser entre les dorures du plafond et le marbre de type polychrome que vous verrez au sol.

La co-cathédrale est composée de 374 pierres tombales, richement décorées et colorées. Sous ces pierres reposent en effet les Chevaliers les plus illustres de l’ordre de Malte.

cathédrale de la valette malte
cathédrale de la valette

Visitez les trois cités, un incontournable de Malte

Coospicua, Senglea, Vittoriosa, ce sont les trois cités les plus incontournables de La Valette, en matière de tourisme. Sur l’ensemble de ses Trois Cités, vous verrez de magnifiques vus, depuis les forts, qui donnent sur le port. Pour visiter ces trois cités, vous avez la possibilité de faire usage d’un moyen de transport très atypique, le Tuktuk électrique, dans lequel un expert belge de la ville se fera le plaisir de vous servir de guide.

Vous pourrez également opter pour une mini croisière en bateau, qui vous emmènera depuis le grand port, jusqu’aux cités Senglea et Cospicua. Ce sont des cités populaires qui sont dotées de marinas pour yachts et qui sont très chic.

balade en bâteau malte
balade en bâteau

Durant votre ballade, vous pourrez déguster des kannolis, de délicieuses pâtes feuilletées, croustillantes, qui sont garnies de ricotta à la maltaise.

Faites un tour au Upper Barraca Gardens

Avant de partir visiter la ville, vous pourrez prendre de la hauteur en admirant La Valette depuis le Upper Barraca Gardens, un parc ombragé qui offre une vue imprenable sur le port et les Trois Cités.

Upper Barraca Gardens  malte
Upper Barraca Gardens

Nos autres articles

Tous nos articles publiés sont disponibles sur cette page;.

A propos de moi

Agent d’accueil et tourisme et Consultant en tourisme

Agent d’accueil et tourisme et Consultant en tourisme

Je m’appelle Stéphane Dechevis et j’ai 43 ans. Je suis  Agent d’accueil et tourisme. J’ai également une expérience de 5 ans dans le marketing digital et le développement web. J’adore voyager c’est ma plus grande passion.

Découvrir de nouveau endroit, visiter des musées, des cathédrales, faire des promenades dans des paysages nouveau unique que je n’avais encore jamais vu auparavant.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Nuevo_Logo_Mind_Capital_Negro_Distribuidor

Pin It on Pinterest

Share This