4 choses à faire absolument à Buenos Aires en Argentine durant les vacances

par | 13 Mar 2020

Les vacances sont des moments intenses de repos, de détentes et de distractions. Lorsque vous arrivez à obtenir ce genre d’occasions, il faut en profiter pleinement, sans laisser une seule place à la routine ou encore à l’ennui. Mais pourquoi rester dans le même environnement pour passer ses vacances ? Et si vous voyagiez ? On vous propose pour vos vacances, la meilleure des destinations en ce moment : Buenos Aires en Argentine. Voici 4 choses que vous devrez faire absolument là-bas, lors de vos vacances.

Explorez San Telmo, le quartier des antiquaires

Lorsque vous posez les pieds en Argentine, il est un quartier que vous devrez absolument visiter. Il s’agit de San Telmo, le quartier des antiquaires. Flâner durant la Feria de San Telmo, ou encore chiner dans les multiples boutiques d’antiquaires qu’offre ce quartier est un pur délice. Et bien que les touristes l’envahissent le dimanche, ce quartier en vaut le détour.

san telmo
san telmo

Découvrez les restaurants « Puerta cerrada »

Dans la vie nocturne de Buenos Aires, l’une des choses qui se font le plus en ce moment, ce sont les restaurants « puerta cerrada », entendez « porte fermée ». Ce sont en effet, des restaurants ponctuels qui se créent à l’intérieur des maisons, le plus souvent chez les propriétaires, dont l’adresse est gardée secrète et est communiquée le jour même.

Parmi les « Puerta cerrada » les plus populaires, il y a le Casa SaltShaker, le Paladar, la Casa Felix… qui proposent des très bons mets traditionnels de l’Argentine. Ce sera ainsi, l’occasion pour vous de découvrir les saveurs culinaires de ce beau pays.

Laissez-vous emporter par le tango dans une Milonga

Aujourd’hui, le tango fait partir de la culture de l’Argentine. À la Viruta, la Gloriéta ou encore la Catédral, vous pourriez découvrir les merveilleux pas du tango en admirant les danseurs ou en dansant vous-même.

tango Buenos Aires
tango Buenos Aires

Vivez la passion du football à la Bombonera à Buenos Aires

Impossible que vous visitiez Buenos Aires, sans faire une escale à la Bombonera. Vous y vivrez une ambiance de feu, lors des matchs, des confettis et des chants entrainants. Ce sera pour vous une expérience inoubliable, tant les Argentins sont fous du football.

football buenos aires
football buenos aires

Nos autres articles

Tous nos articles publiés sont disponibles sur cette page;.

A propos de moi

Agent d’accueil et tourisme et Consultant en tourisme

Agent d’accueil et tourisme et Consultant en tourisme

Je m’appelle Stéphane Dechevis et j’ai 43 ans. Je suis  Agent d’accueil et tourisme. J’ai également une expérience de 5 ans dans le marketing digital et le développement web. J’adore voyager c’est ma plus grande passion.

Découvrir de nouveau endroit, visiter des musées, des cathédrales, faire des promenades dans des paysages nouveau unique que je n’avais encore jamais vu auparavant.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Nuevo_Logo_Mind_Capital_Negro_Distribuidor

Pin It on Pinterest

Share This