Que voir à Budapest en 5 jours lors d’un séjour ?

par | 6 Avr 2020

Buda et Pest, cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Sinon, sachez que ce sont deux villes qui ont été unifiées en 1873. C’est de là qu’est née la capitale de la Hongrie : Budapest. Aujourd’hui, cette capitale est devenue aussi un lieu touristique prisé en raison de ses atouts touristiques et la bonne ambiance qui y règne. 5 jours, c’est la bonne durée pour réellement découvrir Budapest. Mais quels sont les lieux phares à visiter ? L’article vous en parle dans ses prochaines lignes. 

Budapest : le parlement
Budapest : le parlement

Les bains turcs et le célèbre parlement

Vous prévoyez 5 jours à Budapest. Sachez que ces 5 jours seraient du gaspillage si vous ne profitez pas des bains turcs. C’est un héritage que cette ville a reçu du passage des Turcs et vous pouvez profiter de ces sublimes bains histoire de vous rafraîchir. Vous pourrez profiter des bains de 18 à 40 degrés. En dehors de ça, vous ne devez pas quitter la capitale hongroise sans avoir fait un tour à son parlement. Ledit parlement se retrouve dans le quartier de Pest et précisément au bord du Danube. Vous y découvrirez la couronne de Saint-Etienne et la salle de l’Assemblée Nationale. Par ailleurs, au bord du Danube, ne manquez pas de visiter Szentendre qui est un petit village paisible où vous serez dans un environnement très calme. Par ailleurs, faites aussi un tour à la place des Héros.

Le musée national et le marché couvert de Budapest

Si nous devons la Tour Eiffel à Gustave Eiffel, sachez que la construction du marché couvert de Budapest est aussi l’œuvre du même homme. Cela vaut la peine de faire un détour par ce marché. À Budapest, vous devez aussi faire un tour dans les musées à l’instar du musée national ou encore celui de la terreur. Dans le premier, vous découvrirez toute l’histoire de la Hongrie quand le second vous relate celle du communisme et de l’occupation soviétique. Vous pouvez également faire une découverte pédestre du merveilleux quartier de Buda. Enfin, faites aussi un tour au quartier juif pour y voir la plus grande synagogue d’Europe. Il s’agit bien de la synagogue de Budapest.

Budapest : Musée
Budapest : Musée

Les autres choses à voir en cinq jours à Budapest

Sur le mont Gellért, vous aurez une belle vue sur Budapest. En outre, vous aurez l’occasion d’apercevoir leur statue de la Liberté. Si vous devez vous reposer entre toutes vos visites, vous pouvez faire un tour sur l’île Marguerite qui se trouve entre les quartiers Buda et Pest. Vous pouvez également faire du shopping à Budapest dans ses halles centrales où vous trouverez tout ce que vous désirez. Pour vous reposer durant ces 5 jours, vous pouvez prendre l’hôtel Europe Centrepoint Budapest.

Budapest : vue sur la ville
Budapest : vue sur la ville

Nos autres articles

Tous nos articles publiés sont disponibles sur cette page;.

A propos de moi

Agent d’accueil et tourisme et Consultant en tourisme

Agent d’accueil et tourisme et Consultant en tourisme

Je m’appelle Stéphane Dechevis et j’ai 43 ans. Je suis  Agent d’accueil et tourisme. J’ai également une expérience de 5 ans dans le marketing digital et le développement web. J’adore voyager c’est ma plus grande passion.

Découvrir de nouveau endroit, visiter des musées, des cathédrales, faire des promenades dans des paysages nouveau unique que je n’avais encore jamais vu auparavant.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Nuevo_Logo_Mind_Capital_Negro_Distribuidor

Pin It on Pinterest

Share This