Quels sont les lieux phares à visiter durant votre escapade à Rome ?

par | 18 Mai 2020

La capitale italienne est une ville très touristique et dans chaque ville, vous aurez forcément quelque chose à découvrir. Que ce soit la Colisée, la fontaine de Trevi en passant par les environs de la cité historique, vous aurez forcément quelque chose à admirer. C’est également une ville qu’on visitera sans avoir ouvert les portes des églises. Tellement il y a de lieux incontournables à visiter à Rome que cet article ne pourra contenir. Néanmoins, il vous présente les lieux phares à visiter.

Le Colisée et la fontaine de Trevi

Rome ne peut jamais passer inaperçu à cause de ces merveilles qu’on peut y découvrir. Une fois dans cette célèbre ville, faites un tour à la magnifique et gigantesque fontaine de Trevi, surtout le soir pour la voir éclairée. Vous pouvez aussi profiter pour visiter la plus grande église jésuite de Rome. En outre, vous devez visiter le Colisée, ce plus grand amphithéâtre construit sous l’Empire romain. Sur les lieux, vous pouvez également prendre sur les lieux l’audio guide qui relate l’histoire du Colisée. À Ariccia, vous visiterez de magnifiques châteaux comme le Palais Sforza Cesarini à Genzano, la villa Aldobrandini à Frascati, etc.

colisée
colisée

Le Vatican, la villa de Torlonia et le panthéon

Le Vatican a toujours été le plus petit État du monde et il est bon de quitter Rome en se rappelant avoir été au Vatican. Vous y découvrirez de nombreux trésors papaux comme les basiliques, les musées, les appartements pontificaux, etc. En outre à Rome, faites aussi un tour dans la villa de Torlonia pour une ballade dans des jardins paradisiaques de Rome. Vous verrez dans cette villa deux musées et plusieurs édifices architecturaux. À Rome, vous aurez l’occasion de voir la plus grande coupole du monde en béton non armé au Panthéon. Vous admirerez également son dôme percé au sommet. Enfin, rendez-vous aussi à Calcata pour sortir un tant soit peu des sentiers battus pour profiter d’une ambiance médiévale.

vatican
vatican

Lac de Castel Gandolfo, le quartier Trastevere et la villa de Borghèse

Borghèse
Borghèse

Si vous aimez la nature, faites un tour au Lac de Castel Gandolfo pour des randonnées pédestres. De plus, vous serez admiratif de la couleur que prendra le lac selon la lumière naturelle qui se présente. Vous pouvez aussi visiter le quartier Trastevere où vous pourrez flâner. En soirée, vous allez admirer cette merveilleuse ambiance qui y règne autour des restaurants et terrasses. Le matin, sa tranquillité vous émerveillera. Dans ce coin, vous pouvez visiter la basilique Santa Maria. Dans la villa de Borghèse, vous découvrirez de belles statues et vous pourrez promener dans son grand parc.

Nos autres articles

Tous nos articles publiés sont disponibles sur cette page;.

A propos de moi

Agent d’accueil et tourisme et Consultant en tourisme

Agent d’accueil et tourisme et Consultant en tourisme

Je m’appelle Stéphane Dechevis et j’ai 43 ans. Je suis  Agent d’accueil et tourisme. J’ai également une expérience de 5 ans dans le marketing digital et le développement web. J’adore voyager c’est ma plus grande passion.

Découvrir de nouveau endroit, visiter des musées, des cathédrales, faire des promenades dans des paysages nouveau unique que je n’avais encore jamais vu auparavant.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Nuevo_Logo_Mind_Capital_Negro_Distribuidor

Pin It on Pinterest

Share This